Mon Lipdub en Suisse… N.9651
Tags : - Francofous - LipDub Carioca - Seesmeetup - Suisse - Voyage - Wild

Suisse, 2ème journée. Rappel, pour la 1ère journée, en résumé, beaucoup de route, des meuh meuh, une bonne ambiance, quelques photos, et pas assez d’heures de sommeil. Donc, 2ème jour, samedi. Levé tardif. La journée sera miam miam, plage, carioca et autre joyeusetés.
Oulà. Le moment où il faut se réveiller n’est pas spécialement facile… A base de « non, je n’ouvrirais pas mes yeux bleus, laissez moi ronchonner et dormir ». Et puis bon.. petit à petit, un à un, tout le monde se réveille (ce qui rend l’ordre de passage sous la douche assez simple quand on y pense… et le jaccuzzi…. arff.. si seulement ^^ ). Il était donc temps de reprendre la route et emmener la troupe jusqu’au City Club, cinéma où travaille Piou, une des locales du week end, dans le but, d’une part, de voir le lieu que l’on ne connais que via 2 angles : Le bureau, et derrière le bar, et de se préparer pour ce soir. De l’intéret d’une webcam sur un laptop, c’est qu’il est facile d’en faire des videos, mais de mémoire de seesmiceurs (on a une orthographe officiel pour ce mot que je viens d’écorcher lamentablement? *pensif*) je n’avais jamais vu la salle de ciné en elle même a défaut d’en avoir entendu bcp parlé…



Puis, évidemment, on a été voir la salle de projection (il n’y a pas de moyen de passer directement du côté administratif à client dis donc, il faut passer par l’extérieur [comme on peut le voir sur la vidéo qui devrait être un peu plus bas dans ce post.. ou pas.. j'hésite... ] ). Et là, c’est le drame. On nous aurait menti? U.N.B.E.L.I.E.V.A.B.L.E… le projecteur n’est pas une Kinoton. Un monde s’écroule, nos références et référents en prennent un coup dans les dents. Dommage. Encore un idéal qui s’en va. Blague à part, effectivement, drôle de voir ce que cela donne de voir la salle via le Hublot


On remarquera aussi le tableau électrique, qui n’a probablement rien a envier au centrales électriques d’ouzbékistan, mais c’est probablement ce qui fait son charme (je n’ai rien contre les ouzbeks hein.. on est bien d’accord). Et les diapositives que l’on peut mettre devant le projecteur, bien marrant quand même




Le temps de redescendre, d’entendre un « on est gentil, on essaye de ne pas boire ni de manger, surtout du pop corn, dans la salle hein ». Ni une ni deux, un petit regard, et ça ne manquait pas, j’embarquai l’appareil, Tybo prenait sous le coude du pop corn et du red bull, et en avant pour un petit cliché bien comme il faut… Le temps de revenir tranquillement dans le hall rejoindre tout le monde. Là, on se fait alpaguer (faut dire que le fait que nos sourires étaient de sorties et limite à siffloter n’a pas aidé, je le concède) par un des helvètes.. « vous, vous avez encore fais une bêtise… » on se regarde « euhhh.. mais nan.. pourquoi.. koiça? »… « sisi, vos petits regards et sourires, ça marche pas, qu’est ce que vous avez fait encore, » « mais rien.. tiens, un pti’ carambar… qui fait quoi alors pour le lipdub? »



Ensuite petit cliché de Loooping avec ces guests stitchs et M&Ms (d’ailleurs question stupide qui est le 1er M dans M&M’s, le caouète ou le choco?), y’a de la marque là mine de rien. Et oui, il semblerait que « Loooping » (avec 3 o, juste pour se différencier) soit le nom du « nickname less wolf » qui a cette époqué, avait juste 2 jours. Pour rappel, ce petit Loooping aura pour but de me suivre dans mes pérégrinations de ville en ville (je suis un voyageur, je l’accepte, mon compte Dopplr pourra en attester) et de faire un cliché pour montrer que je suis passé par là. (oui, c une resaucé du principe du Nain de jardin dans Amélie Poulain, mais surtout un collègue qui fait la même chose avec une vache, sauf que lui prête la vache aux personnes qui vont à gauche et à droite autour du globe, moi, je veux être le seul à prendre les clichés




Une découverte incroyable en rapport au cinéma, moi qui suis tellement accroc et aime tellement ce média. Les toiles de cinéma, sont percés. Des micro perforations dont le seul but est d’autoriser la mise en place de haut-parleurs derrière pour avoir une voix centrale bien présente. Incroyable. Je ne pensais vraiment pas. Toute mon adolescence cinématographique à eut lieu au Kinépolis, et pour être passé un nombre incalculable de fois à coté, je ne me souviens pas avoir vu ces micro perforations. wow. Mais effectivement, derrière l’écran.. outre le coté un peu « on entrepose bcp de choses », il reste la possibilité de voir de l’autre côté. Et ça, c’est juste unbelievable (en anglais ds le texte, pr la 2eme fois du post).


Tout cela pour finir par fignoler les préparatifs du Lipdub que nous enregistrons dans ces lieux le soir même. Entre ceux qui ne connaissent pas les paroles, qui ne savent pas quel paragraphe et position les concerne, c’est bien fun. Mais bon.. ce n’est pas moi qui dirige. A ce moment là, j’avoue, je suis pas dedans. Mon coté communicant et production probablement. Pas envie d’organiser, outre d’une part parce que on ne me l’a pas demandé, c’est surtout parce que c’est les vacances que je me sens moyennement impliqué ^^ Mais bon, les bases sont posées, et la bonne humeur règne, le plus important, c’est ce soir, avec la mise en place et la production elle même.




Direction le lac Léman, quelques kilomètres à coté. Prendre quelques références photo pour le studio, ça ne coûte rien et ça ne fait pas de mal. Et l’eau en 3D, c une galère monstrueuse à faire. gloups.



Quelques téméraires iront se jeter dans le lac. Très peu pour moi. En plus mes jambes sont tellement hors service que j’aurai bien du mal à nager
mais respect à ceux qui firent *plouf*

Entre temps, Loooping aura pris la pose devant le lac, aura découvert que des baskets, taille 47, c’est quand même vachement grand, et aussi qu’il à 2 dents!



Qu’est ce que ça fait quand même du bien d’être là, se laisser aller, ne pas réfléchir, profitez des moments, en bonne compagnie, du soleil, des amis (oui, j’ose dire/écrire le mot « ami »), ne pas pensez au studio, au boulot toussa. Just’ chillin’.





Enfin, le temps de se motiver à partir, direction chez Carmelita pour un petit Brunch organisé pour notre venu (et l’anniversaire de Msiou). Le temps que les geeks de l’assistance se reconnectent au wifi pour voir si le monde ne s’est pas arrêté d’être ce qu’il était, on pouvait découvrir de la viande séchée des grisons (une région de la suisse), et autre fromage aux couleurs locales.



Fût évoquée par la suite l’idée d’un petit restaurant pour nourrir tout le monde. Idée qui était plaisante, et qui a mis au jour le fait qu’en Suisse, il serait dur de manger dans un resto après… (roulement de tambour) 22h00.. wow… mais… genre… 22h00? ouais… 22h00.. y’a pas de trucs et astuces, ils n’aiment pas servir si tard, c’est tout.. à ouais.. quand même… bon, au moins, la bonne nouvelle, c’est que cela veut dire qu’on manger tôt








Le tout en préparant le détour de demain qui nous verra aller direction Bâle voir un autre ami qui ne pouvait pas faire le déplacement, et qui nous fera vivre de bien belles aventures… mais ca, c’est l’objet d’un futur post (insérez le lien d’un post même pas commencé ICI).

Direction donc le resto… pas bien loin…



Et là, il est étrange de voir les discussions que les uns et les autres auront. Encore une fois, c’est l’expérience qui parle. Savoir quand et comment trouver une place en rapport avec le mood de la soirée.. (STVCQJVD?). C’est juste être honnête… mais effectivement, avec le temps, on sait que certains sont plus potaches, d’autres en bordel, certain des syndicalistes, lobbyistes, alien, suisse, pangolin etc (gag interne hein les gars, c de l’humour, no hard feelings). Et cela se vérifiera plusieurs fois dans la soirée. Je n’ai rien contre les soirées sérieuses, bien au contraire, seulement je suis là en vacances, en « free my mind, no I won’t talk about things that could last for hours » mode ^^




Cela restait quand même extra que de tous se retrouver là, d’être autour d’une table, encore une fois, l’inconvénient dans les restos, c qu’on a aucune mobilité (histoire de contredire le paragraphe précédent), on ne peut parler avec tout le monde ni être heureux de tous se retrouver, ca fait partie du jeu ma pov’ lucette…


Le temps de découvrir que les billets CHF (Francs Suisses) sont l’opposé dês Dollars $ Américains monochromatique. A croire que le but est d’utiliser un maximum de la palette graphique PANTONE (gag interne pour ceux qui font du design/ de l’impression) mais au moins, on est sur de pas se tromper tellement ils utilisent des couleurs bien distinctes
(pr idée, à l’heure d’aujourd’hui, 100€ = 65 CHF)

Il était temps de retourner au City tourner ce lipdub (qui est donc, mais je suis certain que tout le monde le sait, un plan filmé avec un doublage sur une chanson, le tout, si possible, avec une petite chorégraphie). J’avoue que là je serais un peu plus dedans, faisant un mini boulot de prod pr que ca se passe bien pr tout le monde et suivant le plan désiré. Direction simple, facile, efficace. Avoir une grosse voix aide, mais c’est surtout naturel il semblerait. Toujours est il que le lipdub était tourné en quelques prises, et resterait à jamais comme un grand n’importe quoi bien fun. Mention spécial aux amis qui n’ont pû faire le déplacement et qui apparaissent sur l’écran du cinéma, le tout sans coupure.. du one shot



On sait bien que c’est probablement une des seuls fois que l’on vivra cela, ne nous leurrons pas, c’est l’histoire de tout groupe social, encore plus venant du 2.0, les vacances vont s’enchainer, tout va changer, ainsi va la vie. Je peut me tromper, mais il n’en reste pas moins un bon souvenir de cette période, qui montre que les TIC (fait bien lontemps qu’on a oubliés de les appelés les « nouvelles » technologie de l’information) sont capable de créer un vrai lien social fort entre des personnes qui au fond, se voit rarement, ce qui n’empeche leur capacité d’avoir un esprit de groupe, prendre des habitudes (meuh meuh?) etc… Une bonne surprise en somme. Vision négative? Du tout, mes nombreux déménagements m’ont appris à vivre dans l’instant, ne pas se poser de question, s’il faut que les relations sociales dépassent celle de simple courtoisie (ds le web ou non), cela se fera, pas le moindre doute. Le temps est le plus grand révélateur que l’on puisse avoir sur ces aspects. On verra. Et moi qui ne voulait pas poster le Lipdub qu’on a tourné, je vais du coup le faire (ce dernier paragraphe, sûrement sans queue ni tête, est ajouté à l’arrache avant de poster.. don’t ask), parce que c’est quand même une partie de notre vie de « francofous » (ouais, y’a débat sur ce qu’est un francofou toussa… mais on va pas le commencer ici si? -C’est normalement là que Tybo dis « ben si, justement! »- ) et que j’assume totalement ce lipdub
En tout cas, comme d’hab, comptez sur moi pour le prochain meetup ou je peut venir (désolé @Valvert pour La Fare en Septembre, R.E.M. passe avant..
)
Et enfin, comme d’habitude, toutes les photos de la journée sont là.











Le 13-08-2008 à 14:19, par Tybo
Preum’s !!!
Je me devais de dire « Ben si, justement, qu’est ce qu’un Francofou ??? »
Sinon, tout pareil, rien à redire sinon…. MEUH MEUH ?
Le 13-08-2008 à 14:29, par pioupiou
as the invisible woman I was here first but no one saw me… Cette fois j’ai fait en sorte d’être visible alors preum’s.
Le 13-08-2008 à 14:31, par FrF.Kmeron
@tybo je n’en attendais pas moins de ta personne
mais ouais ca d’ailleurs, c quoi un Francofou?
@piou tybo est preums sur le coup là. et non t pas une invisible woman, arretez tssss :p
Le 13-08-2008 à 14:46, par msiou
euh mon com’ a disparu lol j’avais peut etre pas cliqué sur envoyer ceci expliquerait cela mouhahaha
pour le Meuh meuh dans les têtes je plaide coupable !!!
Le 13-08-2008 à 15:54, par Quenton
Terrible çà donne vraiment envie d’y être
Le 13-08-2008 à 16:02, par FrF.Kmeron
@msiou ouais ouais… les commentaires disparaissent souvent en belgique, c bien connu héhé
(quel Joker ce msiou :p )
@quenton ouais, j’avoue que je suis pas mécontent d’y avoir été. beaux moments.
Le 14-08-2008 à 0:30, par pioupiou
je plussoie… eh ouais un autre commentaire parce que ce post mérite un peu plus qu’un « preum’s »
. Je lance d’ores et déjà les invits pour l’édition 2009, bookez les agendas, que seesmic soit de la partie ou pas, on est des amiEs et on veut faire les oufs ensemble : raison suffisante non? Bisous à tous, vous êtes géniaux et vous me manquez
Le 14-08-2008 à 0:39, par Seesmeetup Helvète : Où voir les photos, vidéos, blogs… « Mistressoftheweb’s Weblog
[...] Chez Vinzoo again qui nous a fait un post magnifique et plein de photos superbes de notre deuxième jour, avec moults détails croustillants, nostalgie d’un week end de bonheur pur, de baignade et de tournage de lipdub… [...]
Le 14-08-2008 à 20:47, par FrF.Kmeron
@piou 2ème ^^ mais oui on trouvera bien une occasion pour l’année prochaine don’t worry
Le 09-09-2008 à 23:45, par zack & co
UN GRAND BONJOUR DE L’EQUIPE BAND OF MOVIES
Je vois que ton blog a évolué comme notre forum
On a une pensée pour toi car ça manque tes interventions
Amuses toi bien – la vie est une fête
A bientôt FrF.Kmeron